loader image
Chargement en cours ...

Astucede lavage

Les conseils de Ti Mousse

Pour de meilleurs résultats de lavage,

Nous vous recommandons :

De ne rien laisser dans vos poches

De dérouler manches et poignets

De fermer fermetures éclairs et pressions

De déboutonner chemisiers et chemises

De mettre les vêtements imprimés ou floqués sur l’envers

De bien séparer chaque article

De Pré-détacher les tâches tenaces avant de mettre
le linge en machine

1 – Triez votre linge selon

  • Le type de textile : ne lavez pas en même temps des tissus délicats (laine, soie) et des tissus plus résistants (serviettes de toilette).
  • La température de lavage : il est préférable de suivre les recommandations indiquées sur les étiquettes. Celles-ci indiquent la température à laquelle le tissu peut être lavé.
  • Le degré de salissure : ne lavez pas des vêtements presque propres ou peu portés avec des vêtements très sales.
  • La couleur : séparez le blanc des couleurs et lavez ensemble des couleurs similaires. Le rouge et le noir sont des couleurs particulièrement susceptibles de déteindre : il est conseillé de les laver avec d’autres vêtements de couleur semblable. Suivez les instructions des étiquettes.

2 – Prédétachez votre linge

  • Les taches n’attendent pas. Elles s’éliminent plus facilement si elles n’ont pas encore séché. Plus le linge est sale plus vite il faut le laver!
  • Vous pouvez prédétacher la tache sur votre linge à l’aide d’un produit adapté à laisser poser pendant une dizaine de minutes maximum avant votre lavage.

3 – Charger la machine

  • En chargeant correctement la machine à laver, vous optimisez le lavage : vous économisez de l’argent et de l’énergie.
    Si la machine est trop chargée, le linge ne tourne pas comme il le devrait dans le tambour et le lavage n’est pas optimal. Au contraire si vous ne remplissez pas suffisamment la machine, vous gaspillez de l’énergie.

Jusqu’où charger votre tambour pour un cycle normal ?

  • Une fois le linge chargé dans le tambour, il doit rester au-dessus un espace suffisant pour poser une main à la verticale, doigts écartés. Lorsque vous lavez du linge fragiles, des vêtements en laine par exemple, le tambour ne doit pas être rempli à plus de la moitié.